6 choses à savoir sur l’ajout d’une poignée de haut de caméra à votre équipement
Que vous cherchiez à trouver le bon équipement pour votre Fuji X-h1 ou le parfait manche de cage de caméra SmallRig à attacher au Blackmagic 4K pouvant être utilisé avec un moniteur, les questions surgissent toujours – que rechercher ou comment en choisir un ?
Dans l’article d’aujourd’hui, nous parlerons des choses à savoir avant d’acheter le manche de caméra pour votre rig de caméra, basé sur les opinions professionnelles de notre équipe.
Lorsque vous choisissez le mauvais manche de caméra, vous pouvez avoir un vrai problème avec les prises de vue à angle bas et aussi lors de la fixation du support de caméra au manche, ce qui vous donne l’impression de ne pas être prêt à affronter le chaos que le mouvement cinématographique de la caméra pourrait rencontrer.
Problème 1. Rig instable
Les cinéastes et réalisateurs ont besoin de flexibilité pour équilibrer leur rig lors de la prise de vue, afin de passer moins de temps en post-production. Cependant, si vous filmez avec un appareil photo reflex numérique phare ou un appareil sans miroir avec un objectif plus long, il est probable que la caméra soit trop lourde. Cela peut devenir pire avec un manche de caméra mal positionné ou trop long.
Au lieu de cela, vous avez besoin d’un manche de caméra dans cette situation donnée qui aide à équilibrer le poids. Par exemple, ne vous contentez pas d’un manche de caméra générique ; obtenez plutôt un manche spécialement conçu pour l’appareil photo que vous avez.
Problème 2. Fonctionnel, mais manque de résistance
Vous pouvez trouver un manche de caméra brillant pour fixer des accessoires mais manquant de résistance lorsqu’il supporte le poids total du rig. Un bon manche de caméra doit être assez solide pour supporter tous les accessoires supplémentaires attachés au rig tout en remplissant toujours ses fonctions de base.
Problème 3. Déstabilisation
Un manche de caméra robuste doit être assez flexible pour vous permettre d’ajuster le centre de gravité de votre rig, ajoutant ainsi à sa stabilité. Cela facilite fondamentalement la prise de vue et permettrait aux réalisateurs de tourner avec des mouvements de caméra plus précis.
Gardez à l’esprit l’orientation de la prise de vue
Avec un bon manche de caméra, vous devrez être conscient des différentes orientations de prise de vue auxquelles vous pourriez être confronté. La dernière chose que vous voulez est de vous faire mal au poignet en planifiant un mouvement fluide pour un plan. Un bon test pour voir si le rig ne va pas provoquer une tension sur votre poignet est de tenir le manche de caméra avec un doigt ; si la caméra se balance sans basculer, votre manche de caméra est bien positionné.
Cependant, si vous voyez le rig basculer vers l’avant, vous devrez peut-être ajuster votre manche de caméra, de sorte que le manche soit correctement positionné au-dessus du fuselage de la caméra. Une fois que vous avez trouvé le bon équilibre, cela vous aidera dans vos mouvements de caméra à main levée lorsque vous basculez ou pivotez.
La longueur du manche de la caméra est-elle suffisante ?
Pensez à la longueur de la poignée du manche de caméra. La poignée est-elle assez longue pour accueillir deux mains ou une prise complète d’une seule main ? Comme les rigs ciné sont lourds, il y a des mouvements de caméra où vous pourriez avoir besoin de deux mains pour stabiliser le plan lors d’un mouvement.
Pour vous aider lors du tournage, choisissez un manche de caméra conçu pour votre combinaison appareil photo et objectif. La fabrication du manche de la caméra devrait être à la pointe de la technologie, en utilisant de l’acier inoxydable léger pour obtenir la plus grande résistance.
Heureusement, nous proposons deux manches de caméra de ce type, qui surmontent les défis des manches de caméra inférieurs tout en dépassant les exigences de fabrication requises par les cinéastes. Ces produits phares sont le SmallRig Universal ARRI Locating Handle – 2165C et le SmallRig ARRI Locating Top Handle (Lite) – 3765.
Chaque manche de caméra est formé de manière ergonomique pour assurer un confort maximum. De plus, vous trouverez plusieurs montures de fixation ARRI qui aident à la stabilité et à la fixation facile. SmallRig a fabriqué ces produits pour garantir aux cinéastes et réalisateurs le meilleur rendement de leurs rigs. Basé sur leurs caractéristiques exceptionnelles ci-dessous, il est facile de voir pourquoi ces deux produits sont convoités au sein de la communauté professionnelle.
SmallRig Universal ARRI Locating Handle – 2165C
– Assemblage et démontage rapides
– Plusieurs filetages d’accessoires 1/4″-20 & 3/8″-16 & ARRI 3/8″-16
– Trois montures à griffe froide
– Poids net : 137g
SmallRig ARRI Locating Top Handle (Lite) – 3765
– Trois montures à griffe froide avant
– Deux montures à griffe froide arrière
– Trous de localisation ARRI 3/8″-16
– Trous filetés 1/4″ -20
– Poids net : 124g
Pour exceller en tant que réalisateur ou cinéaste, vous avez besoin du bon équipement. Un bon équipement devrait faciliter votre tournage sur le plan ergonomique et apporter de la valeur. Lorsqu’il s’agit de choisir un manche de caméra, choisissez-en un de SmallRig qui convient le mieux à votre appareil photo et offre de la flexibilité avec les accessoires.